Interventions chirurgicales


Interventions ambulatoires

Toutes les interventions ambulatoires sont prises en charge par l’assurance maladie ou accident du patient et sont facturées selon le tarif Tarmed. Comme pour une consultation, elles sont remboursées au patient, à l’exception de sa participation et son éventuelle franchise.

Interventions avec hospitalisation (cas accident pris en charge par une assurance LAA)

Toutes les interventions prises en charge par l’assurance-accident  de l’employeur du patient salarié (par exemple la SUVA) peuvent se faire en clinique privée, sans que le patient ne possède une couverture complémentaire d’hospitalisation privée ou mi-privée.

Interventions avec hospitalisation (cas maladie ou cas accident non pris en charge par une assurance LAA)

Dans cette situation, le patient doit être au bénéfice d’une assurance complémentaire, prenant en charge les frais liés à une intervention et une hospitalisation  en division privée ou mi-privée. Sans une telle assurance la plus grande partie des frais seront à la charge du patient et feront l’objet d’un devis pré-opératoire. Dans certains cas et en fonction des disponibilités de la clinique, un nombre limité de patient au bénéfice de la seule assurance de base peut être opéré et hospitalisé en clinique privée (convention).

Interventions avec hospitalisation (cas de chirurgie esthétique)

Les frais liés à une intervention de chirurgie esthétique ne sont pas pris en charges par les assurances. Ces frais font l’objet d’un devis établi suite à la consultation. Il n’y a pas de « prix standard » car chaque patient est unique et chaque situation individuelle est considérée avec la plus grande attention !